TADAM! Enfin les premières recettes de cuisine après 1 mois et demi à bouffer comme 4 (amis goinfres et affamés chroniques, les recettes qui suivent vous sont dédicacées)
et encore une spéciale kassdédi à ma cousine Elodie qui vient d'avoir 30 et qui a un super blog de recettes, justement, que vous pourrez aller voir par là: http://troisgourmandes.vox.com
Histoire de varier un peu le riz quotidien (« tu reprendrais bien un peu de riz avec ton riz ? » dixit Zoé), ajoutez quelques légumes enrobés d’épices : pour les palais de petits joueurs, sachez que cette recette de ma composition (la classe, je sais) n’allumera pas un brasier au fond de votre gorge, bien au contraire.
Ingrédients (pour beaucoup de personnes, diminuez les quantités si vos invités décident de déserter votre table)
Légumes
2 Oignons
3 poivrons
Une bonne quantité de tomates
Epices
Gingembre
Ail (le mieux du best est de trouver de la pâte d’ail et de gingembre : on en trouve en Inde, essayez d’aller jeter un coup d’œil dans le quartier indien de Paris ou autre ville : cela se présente sous forme de sachet sous vide à mettre au frais, oui cela semble étrange dit comme ça, mais c’est plutôt pas mal)
Curcuma
Graines de moutardes
Graines de cumin
Faites revenir dans de l’huile d’olive les oignons et les poivrons en y ajoutant une noix de pâte d’ail et de gingembre. Si vous ne trouvez pas cette fameuse pâte, de l’ail normal coupé en petits morceaux et du gingembre en poudre devraient faire l’affaire. Une fois tout cela cuit, les onions et les poivrons fondants dans la bouche, ajoutez les tomates coupées en dé, un peu d’eau bouillante et le curcuma. Laissez mijoter 5 minutes ; ajoutez ensuite les graines de moutarde et de cumin, puis relaissez mijoter quelques minutes. Servez avec du riz blanc.
Essayez d’accompagner avec des côtelettes d’agneau ou du poulet cuit avec du gingembre et du curcuma. (Pas encore testé, j’attends vos suggestions !)
Movies
-
Avec mes cours d'art du film et d'art contemporain, c'est allé ce semestre
au rythme de deux films ou plus par semaine. Autant dire que ma culture en
a pr...
Il y a 16 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire