mercredi 13 août 2008

Moment de superficialité : les fashion faux pas indiens

Une speciale kassdedi a toutes et tous les fashion-victims


Les Indiennes portent la plupart du temps des saris ou des salwaar-kameez magnifiques. Colorées, brodées, mélangeant les tons chauds et froids, chaque pièce semble être unique. Elles sont auss parfaitement coiffées et maquillées, et leurs bijoux sont sublimes. Mais, gros problème, énormes fashion-faux-pas qui me fait régulièrement frémir ; elles sont des goûts de chiottes pour les sacs et les chaussures. Soit elles portent des baskets ou des sandales de mecs, soit se sont des sandales à gros talons carrés, à paillettes et à strass kitsch à souhait. Même chose pour les sacs : ils sont en plastique moiré, en faux croco brillant, ou alors ce sont des sacs à dos sans intérêts. Mêmes celles qui semblent avoir les moyens achètent de véritables horreurs, c’est affreux. Le rayon sac du Pune Central Mall, le bon mall à l’américaine, ne propose que des trucs moches et kitsch. Déprimant ! Heureusement, les sandales traditionnelles en cuir, style tongs, sont de véritables pantoufles et sont vraiment jolies. Il y a donc possibilité de trouver de jolies chaussures pour des prix dérisoires, mais malheureusement beaucoup d’Indiennes semblent être attirées par des tongs roses à paillettes et à talonnettes…

Autre fashion faux pas : les hommes. Si les femmes sont très bien habillées et ont pour la grande majorité conservées leurs vêtements traditionnels, les hommes ont tous adoptés la tenue occidentale jean/pantalon- chemise/polo/tee-shirt. Dit comme ça, effectivement cela peut sembler tout à fait normal. Mais là aussi plusieurs grosses taches. Tout d’abord, les pantalons sont souvent coupés à la mode seventies, c’est-à-dire taille haute et pattes d’eph’. So sex ! Ou alors, quand la coupe est potable, ce sont les couleurs qui détonnent, comme des jean pseudo délavés ou pseudo teints. Ensuite, certains portent des polos absolument affreux. Mais le pire est que tous sans exception portent des marcels sous leurs chemises, leurs polos ou leurs tee-shirts… ! Et là, quand la chemise est de couleur claire, ce qui est très courant, c’est le drame ! Bref, il faudrait faire une grosse campagne de prévention nationale pour éradiquer ce fléau que représente le port du marcel sous la chemise.
En plus, la tenue traditionnelle masculine, tout en coton, composée d’une chemise ou d’une kurta masculine et d’une sorte de tissu replié entre les jambes pour faire une sorte de bermuda est d’une part bien plus esthétique et d’autre part bien plus confortable qu’un jean et qu’une chemise en pur synthétique. Mais que voulez-vous, le jean et le polo font plus occidentaux…
Photos a suivre egalement

Aucun commentaire: