mercredi 13 août 2008

Ameet, ou l'archetype du nationaliste hindou

Ameet est le type même du mec sans amis qui se sent « lonely here because my friends have moved on ». A la recherche d’amis, il est venu nous parler quand nous étions à la terrasse du Yogi Tree, le café du Surya Villa. Nous avons dîné avec lui le lendemain puis Camille, Zoé et moi sommes allées boire une bière avec lui, qui devait se sentir heureux comme un pacha d’être accompagné par trois filles blanches européennes. Une bonne occasion d’avoir un premier aperçu de ce qu’est un nationaliste hindou. Et oui, notre nouvel « ami » n’aime pas les musulmans : ils commettent des attentats, et sont responsables de la plupart des crimes en Inde. En plus, ils sont polygames car leur religion leur enseigne d’avoir trois femmes. Pour en rajouter une louche, ils font plein d’enfants, et c’est « bad for our country », ça ruine le pays. Ils sont aussi « disloyal », « you can’t trust them ». L’archétype même de la peur du musulman, finalement pas si différente qu’en France et en Occident.

Sinon pour Ameet, les Britanniques ont exploités les Indiens durant deux cents : ils se sont appropriés toutes les ressources et les richesses et ont réduits les Indiens en esclavage, empêchant le pays de se développer. Perception somme toute assez classique de l’ancien colonisé envers le colonisateur….

Et pour finir en beaute, LE texto d'Ameet pour le Friendship Day, auquel on a tous eu droit (gros moment de fou rire): "Friendship is not loving a perfect friend but loving a friend perfectly. I does not have a happy end because it simply does not end. Happy Friendship day my friend"... grand moment de delire: entre ca et les "now you're friends for life" il est devenu vite lourd le Ameet!! D'ailleurs, c'est une tendance de beaucoup d'etre tres pot de colle en amitie (pas tous bien heureusement), ce qui devient vite fatiguant.

1 commentaire:

amandineboy a dit…

Vietnam pareil!!
ne jamais, absolument jamais filer son adresse mail,we're friends for life now, i'll miss you forever

j'espère que t'as réussi à filer, moi 5 mois plus tard y lâchent pas la grappe

let the force be with you